Dans l’e-sport, le salaire d’un joueur dépend, non seulement de sa paie mensuelle, mais aussi des donations, sponsoring et compétitions.
À propos des salaires en France
En France comme dans tous les pays d’ailleurs, le salaire d’un travailleur se détermine de deux façons différentes, selon qu’il s’agit du salaire brut ou du salaire net. Il est très important de savoir faire la différence entre ces deux montants, surtout lorsque vous avez l’intention de demander une augmentation. Ainsi, le salaire brut représente de façon globale, ce que vous coûtez à votre employeur. Cela inclut donc, non seulement le montant que vous percevez, mais aussi toutes les cotisations que vous payez par mois pour votre retraite, votre assurance maladie, etc. Le salaire net, quant à lui, c’est le montant exact que vous recevez sur votre compte chaque fin de mois, après déduction de toutes ces cotisations. Ce système s’applique à tous les fonctionnaires, cadres, agent du service public, et même les joueurs d’e-sport. Il s’agit d’un domaine d’activité que peu de gens connaissent, mais qui permet d’avoir des revenus assez conséquents. Quoi qu’il en soit, quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, si vous voulez Augmenter votre salaire , vous devez savoir faire la différence entre salaire brut et salaire net. Vous pourrez avoir tous les renseignements nécessaires à ce sujet sur le site augmentationdesalaire.com.
Que savoir sur le salaire des joueurs d’e-sport ?
Parmi les métiers les mieux payés en France ces dernières années, l’e-sport a réussi à se positionner en bonne place. Il y a aujourd’hui de nombreux joueurs dans le monde entier, qui s’y consacrent et qui arrivent à en tirer un maximum de bénéfice. En effet, il faut savoir que les pratiquants de l’e-sport font généralement partie d’une équipe. Ils sont donc considérés comme des travailleurs à temps plein pour ces équipes, et reçoivent une rémunération comme tout employé. Ainsi, ils ont droit à un salaire comme n’importe quel fonctionnaire, mais ce n’est pas tout ! En plus de leur salaire, ces joueurs d’e-sport reçoivent également des donations ou des montants versés par des sponsors. Cela représente en quelques sortes un boni, dont le montant varie énormément. Pour finir, ils sont également payés pour les compétitions auxquelles ils participent chaque année. Ils gagnent des sommes très intéressantes en fonction de leurs performances au cours de ces compétitions. Par exemple, pour le compte des compétitions de l’année 2015, le meilleur joueur français d’e-sport a gagné plus de 100 000 euros. Sachant que d’autres joueurs ont pu gagner entre 100 000 et 20 000 euros, rien qu’avec les compétitions, il serait assez difficile de donner une estimation exacte du salaire du e-sport , que ce soit en France ou partout ailleurs.